CANDIDATS : leurs réactions =) PLUS de 250 candidat-es présent-es!

Recommanderez-vous le Café Contact de l’Emploi® à d’autres candidats, pourquoi ?

Oui, parce que c’est une chance de trouver un travail.

Oui, ça simplifie le contact.

Oui, cela peut intéresser beaucoup de personnes et les aider.

Oui c’est un concept très intéressant qui permet de rencontrer et de s’entrainer.

Oui, mais trop de monde.

Oui, parce que l’on rencontre l’humain.

La rencontre directe avec les entreprises est indispensable.

Oui, je pense que cela permet d’ouvrir des portes pour les sans-emploi.

Oui, car cela permet d’élargir nos recherches.

Oui car il y a quand même du choix dans les domaines proposés.

Oui, très intéressant on peut avoir un emploi en un clic.

Oui, les gens sont sympas et agréables.

Oui, très bonne initiative.

Oui, occasion de rencontrer des professionnels.

Oui, car cela nous aide à vite trouver un emploi et à avoir des échanges avec des recruteurs.

Proche de chez soi et convivial.

Oui, l’idée est géniale.

Oui car ça aide vraiment !

Oui, chaque personne tente sa chance.

Oui c’est une vraie possibilité de trouver un emploi.

Oui car cela permet un contact direct avec les employeurs.

Oui, il y a pleins de postes à pourvoir.

Beaucoup de gens cherchent du travail.

Oui, parce qu’il donne beaucoup d’opportunités pour trouver de l’emploi, quel que soi votre niveau.

 

Coté EMPLOYEURS : leurs réactions =) 26 employeurs présents avec plus de 120 postes à pourvoir immédiats!

  1. Quels types de contrats avez-vous proposés (durée, fonction…)
Adrexo Distributeur.trices d’imprimés publicitaires.
Alliance Emploi Facteurs, caristes, préparateurs de commandes, manutentionnaires, agents de quai, opérateurs de production.
APEF Auxiliaires de vie, aide-ménagère, référent client.
Association Voisin Malin Missions d’information e de sensibilisation en porte à porte.
Axeo services Aide-ménagère, auxiliaire de vie, agent de nettoyage, laveur de vitres.
B.A.S rénovation Employé polyvalent, secrétaire de direction.
Barrière Club 104 Croupiers.
BATI CCP services Plombier, chauffagiste, climaticien.
Captain Tortue Vendeuses de prêt à porter féminin.
ECT Techniciens environnent, conducteurs d’engins de chantier CACES R372, ouvriers polyvalents.
Equanidomi Employé.e familial.e.
Evolia 93 Assistant.es de vie aux familles.
Habilitec Formation fibre optique.
Leclerc Hôtesses de caisse, employé.es commercial, préparateur de commande, agent de comptoir location.
Les ailes de la réussite. Enseignant.es
Mairie de Clichy-sous-Bois Animation jeune public, directeur de centre de loisir, agent administratif, agent entretien, agent technique.
McDonald’s Service cuisine et en salle.
Midas Mécanicien.
MOB Hôtel Pizzaiolo, chef de partie cuisine, réceptionniste tournant, night auditor, chef de rang, serveur, barman, stagiaire en cuisine/restaurant salle/réception.
Mondial Parebrise Technicien vitrage, chef de poste.
Mondial Parebrise Technicien vitrage, chef de poste.
Orpi Conseiller.ères immobilier.
RATP Conducteurs, relation client.
SAT Formation sécurité.
Tape à l’œil Conseillers et responsable sur plusieurs magasins.
Toucouleur Postes social et administratif.
XPO logistique Conducteurs PL/SPL
  1. Combien de candidats avez-vous rencontré lors de ce CCE ?

Les entreprises ont dénombré 436 entretiens sur la matinée, en moyenne 17 entretiens/recruteur.

  1. Avez-vous rencontré des candidats correspondant à votre recherche ?

 « Oui » : 22 (85% sur l’ensemble des entreprises présentes au Café Contact)

Si oui, combien de candidats allez-vous revoir ?    

Les 16 entreprises qui ont répondu à la question ont prévu 116 nouveaux entretiens.

  1. Recommanderez-vous le CCE à d’autres employeurs ?

Oui : 100%

Pourquoi ?

Mode de prise de contact atypique.

Une très bonne initiative pour communiquer sur son entreprise.

La transparence et l’embauche direct.

Facilite le recrutement.

Cela permet de recruter des personnes qui habitent à côté

La qualité et le nombre de candidats.

Possibilité de rencontrer des profils divers.

Proximité, échanges, nombres de candidats.

Pour la qualité relationnelle.

Permet de rencontrer des profils difficilement accessibles.

Possibilités de trouver le bon profil.

« A refaire très vite, nous avons besoin de vous! »