La saison 2023 des Cafés Contact de l’Emploi est officiellement lancée !

 

Le 12 janvier, le premier Café Contact de l’Emploi® de l’année 2023 a réuni 150 participants et permis 215 entretiens d’avoir lieu en direct au MZ Grill de Bobigny.

« Ça redonne confiance, merci ! » 

« On se sent plus à l’aise pour les entretiens » 

« C’est motivant pour découvrir d’autres métiers »

La magie du Café Contact de l’Emploi® a encore opéré : retrouver ce contact direct entre vous et les personnes en recherche d’un emploi n’est pas anodin, il est même précieux pour leur confiance en eux !

De nombreux partenaires nous ont rejoint durant cette opération menée dans le cadre de la démarche « Bâtissons nos emplois » du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis parmi lesquels Est Ensemble, Pôle Emploi, la Mission Locale ainsi que la Ville de Bobigny.

Ce 12 janvier, plus de 500 postes et places de formation ont été proposés aux participants venus dès l’aube au MZ Grill rencontrer les entreprises, bien décidés à repartir avec de véritables pistes de travail.

  • 210 entretiens ont pu avoir lieu,
  • 4 candidats sur 10 sont en recherche depuis plus d’un an, 
  • 1 sur 3 sont bénéficiaires du RSA,  
  • 30 % étaient des femmes,
  • Un grand nombre d’entre eux n’avaient pas eu d’entretien au cours des 6 derniers mois.

Merci aux entreprises et centres de formations présents sur cette 256e édition : Actual, Drop Insertion, le groupe Hospitalier AH-HP, Humando Insertion, Idées Interim, Les Geeks du Bâtiment, We are all Builders, le centre Bus de la RATP, SNCF Technicentre Est Européen, Synergie BTP, sans oublier la présence du CREPI Ile-de-France et de la CMA Seine-Saint-Denis. Le Centre Gustave Eiffel, les Formateurs Parisiens, We are Builders ou encore le GRETA ont également eu l’occasion d’évoquer de nombreuses formations dans les métiers variés du BTP mais aussi de la logistique. Merci à tous de votre présence !

 

Prochain RDV à Ensisheim avec le 257e Café Contact de l’Emploi le 24 janvier 2023 avec Face Alsace !

@ Crédits photos : Décoll’ton Job