C’est en 2006 que Paul Landowski décide de créer le « Café Contact de l’Emploi® ». Lassé d’envoyer des CV et de n’obtenir aucune réponse, il imagine de revenir à cette pratique traditionnelle où employeurs et candidats se rencontraient dans un café autour d’un café crème, d’un express.

Comment réintroduire de la convivialité dans les échanges entre recruteurs et candidats à l’emploi ? Quoi de plus informel qu’un café, un cadre public pour favoriser le contact ?

Le Café Contact de l’Emploi® était lancé ! Pour cela il fallait enthousiasme et conviction. Paul Landowski n’en manque pas. Le premier CCE® se tiendra en novembre 2006 dans une brasserie strasbourgeoise et attire plusieurs recruteurs attirés par ce nouveau concept et quelques dizaines de candidats au chômage.

Le succès rencontré par ce premier événement encourage son fondateur à poursuivre l’aventure. Il crée alors la marque « Café Contact de l’Emploi® » puis l’association « Café Contact » avec des bénévoles.

Présentation du concept

 

En 2016, CaféContact aura organisé 187 «  Café Contact de l’Emploi® » à Strasbourg, Mulhouse, Lyon, Lille, Bourg-en –Bresse, Genève, en Ile de France (Courbevoie, Levallois, La Garenne Colombes, Argenteuil, Bezons), à Paris, puis en Région PACA, avec Marseille, Avignon, Nice et Toulon,   et également  à bord du TGV Est.

CCE dans les médias

 

Le Café Contact de l’Emploi est alors sollicité par les opérateurs publics de l’emploi telles que les collectivités territoriales (Eurométropole Strasbourg), l’Etat par les Délégués du Préfet et les Préfets chargés de la Politique de la  Ville, les Maisons de l’Emploi, les PLIE, la DIRECCTE, et les  opérateurs privés de l’Emploi.

Voir nos partenaires

Communiqués de presse

Lire tous nos communiqués de presse dans la partie dédiée.

Communiqués

Une question ? Contactez-nous


captcha

Inscrivez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Pour être informé de nos prochains CCE®

Vous êtes inscrit à notre newsletter !