A Saint-Nazaire, le 29 mars s’est tenu le Café Contact de l’Emploi® le plus à l’Ouest ! Une 1e édition dans cette ville rythmée par l’industrie, avec des fleurons de notre pays : paquebots, aéronautique et éoliennes, sans oublier aussi le tourisme, le commerce, la construction et les services à la personne. Bref, une économie très variée et des entreprises prêtes à recruter autrement localement.
Avec plus de 200 offres d’emploi et alternance, cette 1e édition nazairienne organisée par l’association Décoll’ton Job a accueilli 84 candidats et la présence de 8 structures en recrutement actif : ADT44, GE Renewable Energy, Courtepaille, ETTIC, ONET Saint-Nazaire, et 3 Centres de formation : ICFA Saint-Nazaire (commerce-restauration), Les Compagnons du Tour de France (BTP), et A2F Formation (métiers divers, CLEO, TOSA …).
Les participants ont également pu bénéficier de « coups de pouce » de Solidarité Estuaire avec la plateforme Parl’On, la French Tech Saint-Nazaire La Baule, représentée par la start-up Button Hop, et des bénévoles dans une ambiance positive et conviviale. Ils ont pu également trouver des offres saisonnières locales.
Vous avez manqué cette 1e édition nazairienne ? Pas d’inquiétude : un autre Café s’organise d’ici l’été. Restez connectés à nos actualités !
Coup de projecteur sur ce Café Contact de l’Emploi sur Estuaire
Garçon, un café et un job, svp !


