Depuis 2006 jusqu’à 2020, jamais l’association Café Contact de l’Emploi n’aurait cru être autant sollicitée aux 4 coins de la France. Cette situation qui devrait nous réjouir, nous inquiète aussi….

Des derniers CCE avant la crise sanitaire, le nombre de participant-es a littéralement explosé, comme à Strasbourg lors du « CCE-quartier Ampère » de janvier 2020,  avec plus de 250 candidat-es, 23 employeurs présents pour plus de 120 postes à pourvoir immédiats, et en février à Clichy-sous-Bois avec plus de 300 candidat-es et 24 employeurs présents!

Du lien social et professionnel avant tout

Pas du vivier de cv… et j’en passe… DU  VRAI, des entretiens d’embauche tout de suite. 

Pas des réunionites, de rassemblements, de meeting, de « salons »… Quand on est “sans emploi »,  la priorité c’est de (re)trouver un employeur en face de soi pour une embauche immédiate. Le reste est secondaire.

Merci aux Collectivités et à tous les Partenaires qui nous soutiennent et partagent nos valeurs depuis 14 années, sans oublier les médias qui ont su relâter nos rendez-vous.

En effet  depuis 14 ans, les candidat.e.s sont au rdv!

« L’amour n’est pas que dans le pré ». L’amour est aussi (et surtout) dans le lien social et professionnel. 

Nous rendons le bonheur là où parfois certaines ou certains pensent qu’il n’y aurait plus ou pas d’avenir. Alors que cela est faux, car partout où nous allons dans les quartiers dits « prioritaires ou Politique de la Ville », c’est un accueil des plus chaleureux avec des habitant-es volontaires et prêts à travailler, puisqu’ils sont au rendez-vous!

Depuis 14 années d’activité et de convictions, les habitant-es nous reçoivent à bras ouverts. Là où parfois il y aurait des soucis, certes vrai comme ailleurs, sauf que dans ces quartiers les candidats-es ont faim de travail et d’emplois.  Depuis nos 14 années de présence sur le terrain, ils sont au rendez-vous!

CCE® : L’expérience terrain d’un outil unique,

Nous avons un outil unique en Europe, loin des cocktails, des réunionites, des parlotes, des rassemblements. Quand je me suis retrouvé au chômage en 2006, je n’ai pas eu le choix que de réfléchir et trouver une issue. CaféContact est née du chômage, sans aucun mécène, par la conviction. Tous les jours, c’est ma revanche à celles et ceux qui m’ont dit “NON” aux entretiens d’embauche restés sans réponse. J’ai réussi à transformer ce problème d’emploi en positif.

Une conviction portée par toutes et tous !

C’est avec toutes et tous ensemble, que cette conviction a porté ses fruits, ce n’est que du bon sens. Le plus beau cadeau, c’est quand les candidat-es nous remercient, quand 100% de candidat-es ont des entretiens d’embauche, et avec un retour de 10% de contrats de travail à la clef, si ce n’est pas plus, et ça « ça n’a pas de prix ».

Depuis 2006, un médicament social

Plus de 20.000 candidats-es, plus de 3.000 employeurs, 100% d’entretiens pour toutes et tous,  c’est du concret. C’est l’accès aux employeurs ouvert à toute l’Humanité. SI le travail est obligatoire, il doit être accessible à toutes et tous, nous sommes un médicament social.

L’année 2020 a été marquée par cette satanée crise sanitaire, mais nous saurons nous relever puisque nous avons déjà signé des conventions pour des prochains Café Contact de l’Emploi® en Alsace, en Ile de France, dans le Jura, et  d’autres projets  sur d’autres territoires géographiques.

Notre LEITMOTIV : l’HUMAIN plutôt que l’algorithme, le POTENTIEL plutôt que le cv, Café Contact de l’Emploi c’est l’emploi sans fontière, c’est le Circuit Court de l’Emploi, c’est l’accès à l’emploi pour toutes et tous!

Les Rendez-vous sont donnés dés 2021 avec « CCE® » en Alsace, en Seine Saint-Denis, dans le Jura, et ailleurs avec des nouveaux projets, c’est avec toutes et tous ensemble que nous réussissons depuis si longtemps.

Merci à tous les PARTENAIRES !  Paul LANDOWSKI 06 75 43 24 09 info@cafecontactemploi.fr

Communiqués de presse

Lire tous nos communiqués de presse dans la partie dédiée.

Communiqués

Une question ? Contactez-nous


    captcha

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Pour être informé de nos prochains CCE®

    Vous êtes inscrit à notre newsletter !